Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Ecole Maternelle Pierre et Marie Curie
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

ECOLE MATERNELLE EN DANGER

ÉCOLE MATERNELLE EN DANGER

Les parents d'élèves de l'école Pierre et Marie Curie de PAU (64) sont inquiets. En effet, une classe de l'école maternelle est menacée de fermeture à la rentrée prochaine.

NON

A LA FERMETURE DE CLASSE A L'ÉCOLE MATERNELLE PIERRE ET MARIE CURIE

ÉTAT DES LIEUX :

* En date de 13 Mars 2008, 128 élèves inscrits, sont inscrits en maternelle à l'école Pierre et Marie CURIE ( dont 5 enfants nés en Janvier 2006 et 6 enfants nés plus tard, toujours courant de l'année 2006 ). A ce jour, les inscriptions sont seulement commencées.

*
L'école Pierre et Marie CURIE a pour particularité d'intégrer des enfants déficients auditifs en liaison avec le SESSAD (Service d'Education et de Soins Spécialisés à Domicile), dans le cadre d'une CLIS (Classe d'intégration Scolaire).
Ces enfants sont présents dans nos classes de 50 à 70% du temps scolaire, suivant leurs besoins et leurs disponibilités.

Dans ces conditions, sur la base des inscriptions effectuées à ce jour, une fermeture conduira à des effectifs dépassant 30 élèves par classe !
Ce sont, pour nous, des conditions inacceptables. Nous revendiquons 25 éléves par classe maximum.

* Ces effectifs changeront forcément les conditions d'accueil et d'enseignement dans chaque classe.

* Ces effectifs remettront en cause les conditions d'accueil et d'enseignement plus adaptées aux déficients auditifs, pour lesquels nous nous étions déjà mobilisés en 2007, lors de la précédente Carte Scolaire, et qui a trabsformé le poste Clis maternelle en poste itinérant.

*30 élèves en grande section pour se préparer au CP, n'est-ce pas un handicap supplémentaire?

* Ces effectifs qui ne permettront pas aux nouveaux élèves résidant ou emménageant dans le quartier de s'inscrire pour la rentrée 2008 dans l'école de leur quartier.

*Ces effectifs ne permettront pas d'intégrer les jeunes enfants de moins de 3 ans dont le droit à l'école est ENCORE inscrit dans la loi.


C'EST POUR TOUTES CES RAISONS QUE NOUS REFUSONS CETTE FERMETURE DE CLASSE ENVISAGÉE DANS NOTRE ÉCOLE!


 

Publicité
Commentaires
Le blog de l'Ecole Maternelle Pierre et Marie Curie
Publicité
Publicité